Prémaforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prémaforum

forum des prématurés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rassemblement le 29 Mars 2008 à Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paul78
tétine bavarde
tétine bavarde
paul78


Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/11/2005

Rassemblement le 29 Mars 2008 à Paris Empty
MessageSujet: Rassemblement le 29 Mars 2008 à Paris   Rassemblement le 29 Mars 2008 à Paris EmptyMer 19 Mar - 17:08

Bonjour

L'objectif des médecins, des soignants et des parents reste toujours de permettre à nos enfants de vivre dans les meilleures conditions physiques possibles.

Malheureusement, la prématurité entraine encore souvent des problèmes de handicap. Dans ce cas, il est de notre devoir de parents, comme pour tous les autres parents, de tout faire pour que nos enfants aient une vie la plus heureuse possible, tels qu'ils sont.

Il arrive que le handicap arrive dans une famille, qui n'est pas riche à millions, pour pouvoir financer le matériel complémentaire nécessaire à la vie de tous les jours. Il arrive aussi que l'enfant handicapé ... Finisse par devenir un adulte, et que ses parents, eux, vieillissent et peinent de plus en plus à assurer son entretien. C'est une angoisse pour tout ces parents.

En France, la principale prestation "de vie" proposée aux adultes handicapés, est l'AAH (Allocation Adultes Handicapés), qui est de 643€ par mois pour 2008. ce montant, inférieur aux minimas sociaux Français, ne permet pas de vivre. Et si l'adulte, malgré son handicap, parvient à obtenir quelques revenus de son travail, il est minoré d'autant ou supprimé.

Une quarantaine d'associations française, à l'initiative de l'Association des Paralysés de france, appellent à un grand rassemblement des personnes concernées par le handicap, ou simplement solidaires, place de la République à Paris, le 29 Septembre 2008, à partir de 9H. Une manifestation partira de la République vers l'Opéra à 11H, et une délégation ira à l'Elysée remettre une pétition au Président de la République, demandant la mise en place de vrais moyens pour les handicapés, de vivre dignement.

Pour ceux qui sont interessés à participer à l'intendance ce la journée, vous pouvez vous inscrire sur le site de l'APF ou sur celui du mouvement

http://www.apf.asso.fr
http://www.nipauvrenisoumis.org

Eventuellement, vous pouvez aussi me contacter, pour constituer une équipe ...

Le mouvement ne s'arrêtera pas à cette journée, vous pouvez aussi commencer à réfléchir de votre côté, aux moyens à mettre en place, dans la durée !
Revenir en haut Aller en bas
http://asnr.free.fr
ISALLI
Miss Picardie et fière de l'être
Miss Picardie et fière de l'être
ISALLI


Nombre de messages : 4818
Age : 52
Localisation : proche Amiens
Date d'inscription : 19/07/2005

Rassemblement le 29 Mars 2008 à Paris Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement le 29 Mars 2008 à Paris   Rassemblement le 29 Mars 2008 à Paris EmptyMer 19 Mar - 18:25

Je ne pourrais être présente mais suis de tout coeur avec vous.
Il y a tellement à faire dans le domaine du social, j'espère que les choses vont bouger.

Moi pour ma part, j'aimerai que la CAF verse plus longtemps l'aide à l'emploi d'une assistante maternelle, au lieu de 6 ans, repousser la limite à l'entrée au Collège.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement le 29 Mars 2008 à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mois de MARS 2006
» Mois de mars 2007
» Mois de juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prémaforum :: LE COIN DE LA SANTE :: Les séquelles et problèmes-
Sauter vers: