Prémaforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prémaforum

forum des prématurés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le rangement des jouets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiki
Rang: Administrateur
kiki


Nombre de messages : 5023
Age : 59
Date d'inscription : 29/06/2005

Le rangement des jouets Empty
MessageSujet: Le rangement des jouets   Le rangement des jouets EmptyMar 3 Jan - 18:43

Si votre enfant est encore petit ce n’est pas encore d’actualité mais s’il est en âge de comprendre vous vous êtes sans doute déjà posé la question du rangement des jouets.

Personnellement j’ai une maman qui a toujours tout fait pour ses enfants. Nous sommes 7 enfants et ma maman a toujours assuré. Elle rangeait ma chambre, mes jouets. Bref j’avais la belle vie. C’est vrai que je suis la dernière et mes frères et sœurs ont du moins en profiter. Toujours est-il que je remercie encore ma maman de m’avoir permis d’avoir une enfance sans ce genre de soucis.

En ce qui concerne Thanaël j’ai une idée assez précise sur le sujet. Je ne veux pas lui asséner des corvées. Je veux qu’il puisse profiter pleinement de sa jeunesse. Je lui demande donc de ranger ses jouets de temps en temps pour qu’il comprenne que ça ne se fait pas seul, que ce n’est pas amusant et que dans la vie il y a des moments où l’on fait des choses qui ne sont pas forcément agréables. Le reste du temps nous les rangeons quand il est couché. Par contre quand nous lui demandons de les ranger il le fait maintenant volontiers et généralement sans rechigner.
Voici comment j’ai procédé au départ.
Quand il a été en âge de comprendre, je lui ai demandé de ranger les jouets qu’il avait dérangés. S’il refusait je lui disais : ok, si tu ne les range pas c’est moi qui le ferais mais demain si tu les veux tu ne les auras pas.
Et j’ai tenu parole (pas toujours facile il est vrai, mais j’ai tenu). Le lendemain il n’a pas eu les jouets qu’il n’avait pas rangés. Le surlendemain il me les a réclamés et je lui ai dit : d’accord mais seulement si tu me promets de les ranger. Il m’a promis et il les a rangés.
Maintenant il sait que je lui tiens tête (c’est comme quand on le mets au lit, il sait que ça ne sert à rien de pleurer).

Voilà, je lui demande rarement de ranger mais quand vraiment il en met partout je lui demande d’en ranger une partie.
Hier soir au moment d’aller le coucher il me dit : « attends ». Il est allé ranger sa pate à modeler dans les petits pots, il les a refermés et rangés à leur place. Je l’ai félicité. (j'aimerais bien que ce soit tous les jours lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prema.forumactif.com
ISALLI
Miss Picardie et fière de l'être
Miss Picardie et fière de l'être
ISALLI


Nombre de messages : 4818
Age : 52
Localisation : proche Amiens
Date d'inscription : 19/07/2005

Le rangement des jouets Empty
MessageSujet: Re: Le rangement des jouets   Le rangement des jouets EmptyMar 3 Jan - 18:56

OUAH brav1 Kiki et Thanou, il est vrai qu'à cet âge et même encore après déranger est plus facile que ranger. Moi aussi je force Illiana à ranger, une fois qu'elle ne joue plus, je lui demande de ranger, je commence et elle m'aide sans tiquer, je la trouve plutôt ordonnée et aime bien ranger, même les chaussures ou manteaux. Elle a le sens de l'ordre et de la propreté (avec son aspirateur elle m'aide bien, sauf qu'il ne faut pas le dire il n'aspire que des billes de polystyrène loclown ).
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Rang: Administrateur
kiki


Nombre de messages : 5023
Age : 59
Date d'inscription : 29/06/2005

Le rangement des jouets Empty
MessageSujet: Re: Le rangement des jouets   Le rangement des jouets EmptyMar 3 Jan - 19:21

lol alors tu dois mettre des billes de polystyrène partout lol

Thanou n'a quand même pas le sens aigu du rangement. par contre en rentrant il retire son manteau et sais qu'il doit me le donner et ne pas le poser n'importe où. je crois même que je vais apprendre la même chose à son papa parce que j'arrive à lui faire ranger son manteau pendant 15 jours puis après il recommence : sur le dossier de la chaise ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prema.forumactif.com
galou
reine du papotage
reine du papotage
galou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 29/06/2005

Le rangement des jouets Empty
MessageSujet: Re: Le rangement des jouets   Le rangement des jouets EmptyMar 3 Jan - 22:24

Pour Ana, je commence déjà à lui apprendre a ranger. La journée je la laisse faire se qu'elle veut. En général je peux plus rentré dans le salon elle en met partout. Et avant le bain ou avant de manger je lui dit "allez maintenant on range" Je l'aide et je lui dit se qu'elle doit ranger et où . Et puis j'ai acheté un meuble en plastique coloré avec des tiroir pour y mettre les légos, les playmobils, les cubes,.... Et elle adore ouvrir et fermer les tiroirs, c'est un jeu pour elle.

Je suis pas le genre ordonnée, j'ai tendance à tout laisser trainer et j'ai pas envie qu'Ana devienne comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rangement des jouets Empty
MessageSujet: Re: Le rangement des jouets   Le rangement des jouets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rangement des jouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prémaforum :: LE COIN DE L'EDUCATION :: Y'a quoi ici ?-
Sauter vers: