Prémaforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prémaforum

forum des prématurés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 SEQUELLES D'ILLIANA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ISALLI
Miss Picardie et fière de l'être
Miss Picardie et fière de l'être
ISALLI


Nombre de messages : 4818
Age : 52
Localisation : proche Amiens
Date d'inscription : 19/07/2005

SEQUELLES D'ILLIANA Empty
MessageSujet: SEQUELLES D'ILLIANA   SEQUELLES D'ILLIANA EmptyVen 13 Jan - 12:30

Au jour où j'écris Illiana a presque 34 mois.

J'aurais tendance à dire qu'elle n'a pas de séquelles. Elle a certes eu un début de vie difficile, longue intubation pendant 2 mois en réa puis encore 2 mois sous oxygène et est sortie de l'hôpital à 4,5 mois. Son parcours à l'hôpital a souvent été semé d'embûches mais elle les a toutes surmontées.

Aujourd'hui il reste que comme elle a eu un RCIU sévère elle commence seulement à rattraper la courbe la plus basse du carnet de santé au niveau taille mais pas au niveau poids. L'endocrinologue que nous avons vu en août 2005 est tout à fait confiant et trouve que sa courbe est bonne, donc pas question d'hormones de croissance pour le moment.

Elle a un retard de langage mais dit pas mal de mots et commence à les associer. Elle sait très bien se faire comprendre et comprend également très bien. Depuis janvier elle va à l'école et nous espérons que cela va la faire progresser plus vite. Si ce n'est pas le cas elle fera des séances d'orthophonie mais pas avant 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Rang: Administrateur
kiki


Nombre de messages : 5023
Age : 59
Date d'inscription : 29/06/2005

SEQUELLES D'ILLIANA Empty
MessageSujet: Re: SEQUELLES D'ILLIANA   SEQUELLES D'ILLIANA EmptyVen 13 Jan - 12:34

à mon avis que l'école va beaucoup l'aider à ce niveau.Et puis si elle dit pas mal de mots, les associe et comprends ce qu'on lui dit c'est qu'elle comprends le système du langage. et c'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prema.forumactif.com
peggy28410
Culture du forum
Culture du forum
peggy28410


Nombre de messages : 3164
Age : 61
Localisation : EURE ET LOIR (28)
Date d'inscription : 07/12/2005

SEQUELLES D'ILLIANA Empty
MessageSujet: Re: SEQUELLES D'ILLIANA   SEQUELLES D'ILLIANA EmptyVen 13 Jan - 18:24

tant mieux tite mèmère si elle va bien!

pour son poids, elle au moins n'aura pas besoin de faire de règime, à moins que ça ne soit pour GROSSIR

loclown

hihihihiihi!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ISALLI
Miss Picardie et fière de l'être
Miss Picardie et fière de l'être
ISALLI


Nombre de messages : 4818
Age : 52
Localisation : proche Amiens
Date d'inscription : 19/07/2005

SEQUELLES D'ILLIANA Empty
MessageSujet: Re: SEQUELLES D'ILLIANA   SEQUELLES D'ILLIANA EmptyVen 13 Jan - 18:27

Oui je pense que l'école va beaucoup l'aider et elle a déjà fait des progrès.
Certaines personnes doivent me trouver folle de la mettre à l'école vu que c'est un petit gabarit mais je pense que plus je retarderai le fait de la mettre et moins elle progressera. J'ai vraiment envie de lui donner les moyens d'être un enfant comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ISALLI
Miss Picardie et fière de l'être
Miss Picardie et fière de l'être
ISALLI


Nombre de messages : 4818
Age : 52
Localisation : proche Amiens
Date d'inscription : 19/07/2005

SEQUELLES D'ILLIANA Empty
MessageSujet: Re: SEQUELLES D'ILLIANA   SEQUELLES D'ILLIANA EmptyVen 13 Jan - 18:29

C'est vrai Peggy ce que tu dis, mon médecin qui a eu des triplés et qui ont 14 ans maintenant m'a dit : "l'une d'entre elle est très maigre 24 kg et bien au moins à 20 ans elle sera fine et à 40 ans on lui demandera comment elle fait pour garder la ligne".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEQUELLES D'ILLIANA Empty
MessageSujet: Re: SEQUELLES D'ILLIANA   SEQUELLES D'ILLIANA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEQUELLES D'ILLIANA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prémaforum :: LE COIN DE LA SANTE :: Les séquelles et problèmes-
Sauter vers: