Prémaforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prémaforum

forum des prématurés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les rapports avec les autres enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiki
Rang: Administrateur
kiki


Nombre de messages : 5023
Age : 59
Date d'inscription : 29/06/2005

Les rapports avec les autres enfants Empty
MessageSujet: Les rapports avec les autres enfants   Les rapports avec les autres enfants EmptyDim 19 Mar - 17:30

Vous aviez déjà des enfants lors de l'arrivée de votre prématuré ?
comment l'avez vous vécu ?
est-il facile de ne pas laisser un peu "de coté" les autres enfants ?
comment vos enfants se sont ils impliqués dans l'arrivée de leur(s) frère(s) ou seour(s) préma(s) ?
quelle place leur avez vous laissée ?
On peut poser des millions de questions.

comment s'est passé et se passe les relations avec vos ou votre autre(s) enfant(s) depuis la niassance de votre bébé préma ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prema.forumactif.com
ISALLI
Miss Picardie et fière de l'être
Miss Picardie et fière de l'être
ISALLI


Nombre de messages : 4818
Age : 52
Localisation : proche Amiens
Date d'inscription : 19/07/2005

Les rapports avec les autres enfants Empty
MessageSujet: Re: Les rapports avec les autres enfants   Les rapports avec les autres enfants EmptyMer 29 Mar - 18:33

Il a été facile pour nous de nous consacrer uniquement à Illiana vu que nous n'avions pas d'autres enfants. Chaque jour nous allions à l'hôpital et chaque minute de ma journée je ne pensais qu'à elle.

Désormais j'aimerais avoir un autre enfant, fonder une vraie famille et pouvoir donner un petit-fère ou une petite-soeur. Cela n'est pas encore d'actualité et je ne sais même pas si cela pourra se réaliser. Toujours est-il que lorsque je vois Illiana avec les autres enfants plus petits elle a tendance à jouer les mamans mais veut également rejouer avec des jeux de bébé.
Quand aux enfants plus grands elle aime jouer avec eux, car elle observe toutes les bêtises et les recopie brav1 . Illiana n'aime pas être seule.

Mais là ce ne sont que des enfants d'amis ou cousins mais au quotidien comment le supporterait-elle ? ne serait-elle pas jalouse ?
Revenir en haut Aller en bas
laura
tétine bavarde
tétine bavarde



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/05/2007

Les rapports avec les autres enfants Empty
MessageSujet: Re: Les rapports avec les autres enfants   Les rapports avec les autres enfants EmptyDim 6 Mai - 15:36

houuuu....oui il y avait alexia a la naissance d'adam...elle avait 6 ans et demi.du jour au lendemain elle a vu sa maman partir en ambulance et tout le monde stresser au tour!!!que d'emotions dans sa petite tete!!!!!!je suis partie un vendredi matin et je ne l'ai revue que le mardi...en attendant je l'appellais tous les jours, on discutait du bebe,je la rassurais et elle se vidait de toutes ses questions....apres m'avoir vue elle etait rassuree sur mon cas mais ne realisait pas encore qu'elle avait un petit frere....et pour cause.....puis apres quinze jours elle a eu l'autorisation de visiter adam...ouf!!!!...elle a enfin pu le voir, le toucher et surtout visualiser cet endroit qui prenait tout le temps a ses parents!effectivement, dans ce genre de situation, on est un peu "obliges" de mettre de "cote" les aines...nous aussi nous etions du matin au soir en rea,TOUS les jours a 60km de chez nous et alexia etait un peu a droite a gauche,mais heureusement tres bien entouree et ecoutee....d'ailleurs toute notre famille a ete tres bien entouree, merci a tous.....une fois rappatrie sur frejus, c'etait deja plus simple....elle venait assister au bain ou au biberon a travers une vitre...c'etait deja mieux que rien!elle a appri a le connaitre,a decouvrir son rythme et ses soins, tout etait devenu banal dans ses yeux de 6 ans....le retour a la maison etait aussi magique pour elle que pour nous....nous avons beaucoup discute de sa place a la maison, de ses peurs, de sa jalousie, du bebe et en fait, tout s'est tres bien passe....je lui confiais des missions...remplir le sac a couche, preparer les changes pour le bains etc....donc elle se sentait tres a l'aise et tres impliquee...et jusqu'a aujourd'hui, elle est pleine d'amour et d'attentions pour son frere....elle ne l'a jamais repousse.je souhaite le meme bonheur a tous les parents dans ce cas.c'est deja pas facile de gerer une prematurite alors quand en plus il faut gerer un premier,ça peut etre tres compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
ISALLI
Miss Picardie et fière de l'être
Miss Picardie et fière de l'être
ISALLI


Nombre de messages : 4818
Age : 52
Localisation : proche Amiens
Date d'inscription : 19/07/2005

Les rapports avec les autres enfants Empty
MessageSujet: Re: Les rapports avec les autres enfants   Les rapports avec les autres enfants EmptyLun 7 Mai - 11:06

Bravo à Alexia, et à vous pour l'avoir si bien investie. Je pense qu'en expliquant à un enfant le problème de la jalousie disparaît de plus Alexia était déjà une grande fille. brav1 brav1
Revenir en haut Aller en bas
peggy28410
Culture du forum
Culture du forum
peggy28410


Nombre de messages : 3164
Age : 61
Localisation : EURE ET LOIR (28)
Date d'inscription : 07/12/2005

Les rapports avec les autres enfants Empty
MessageSujet: Re: Les rapports avec les autres enfants   Les rapports avec les autres enfants EmptyLun 7 Mai - 14:45

oui c'est super quand ça se passe aussi bien!

mais je suis de l'avis d'isalli, c'est beaucoup la façon de présenter les choses qui compte pour les enfants!

brav1
Revenir en haut Aller en bas
speedgugus
Reine des gaffes
Reine des gaffes
speedgugus


Nombre de messages : 2643
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 06/02/2006

Les rapports avec les autres enfants Empty
MessageSujet: Re: Les rapports avec les autres enfants   Les rapports avec les autres enfants EmptyLun 7 Mai - 18:52

oui c'est super quand ca se passe bien , nous il n'as pas une si grande différence mais en grandissant notre fille chercher a aider son frere
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Rang: Administrateur
kiki


Nombre de messages : 5023
Age : 59
Date d'inscription : 29/06/2005

Les rapports avec les autres enfants Empty
MessageSujet: Re: Les rapports avec les autres enfants   Les rapports avec les autres enfants EmptyJeu 10 Mai - 19:41

brav1 Alexia et comme les autres je suis persuadée que la discussion et l'implication sont très importants pour que tout se passe au mieux. brav1 donc aussi aux parents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prema.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les rapports avec les autres enfants Empty
MessageSujet: Re: Les rapports avec les autres enfants   Les rapports avec les autres enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rapports avec les autres enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rapports avec la famille
» Les rapports avec la belle famille
» Avez vous sympathisé avec d'autres parents?
» Les rapports au couple
» Les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prémaforum :: LE COIN DES PARENTS :: Les rapports sociaux-
Sauter vers: