Prémaforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prémaforum

forum des prématurés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les séquelles de Thanaël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiki
Rang: Administrateur
kiki


Nombre de messages : 5023
Age : 59
Date d'inscription : 29/06/2005

Les séquelles de Thanaël Empty
MessageSujet: Les séquelles de Thanaël   Les séquelles de Thanaël EmptyJeu 12 Jan - 14:42

Allez, je commence et ça permettra de comprende comment il faut agir pour la création des messages car je n'ai pas été très claire.
Je vais donc noter ci dessous les séquelles de Thanaël, si vous voulez en parler, faites "répondre" à ce message (vous pouvez bien sur parler ici des séquelles de votre enfant en comparaison mais pour décrire toutes les séquelles de votre enfant il faut sortir d'ici et cliquer sur "nouveau" et noter le titre avec le prénom de votre enfant. Je suis pas sure d'être claire encore une fois loclown . mais vous commencez à me connaitre et à me comprendre. heureusement parce que c'est pas toujours donné avec moi !

Alors voici les séquelles de Thanou.
En fait actuellement il en a peu. Il rattrape son retard à son rythme.

- au niveau de la taille et du poids il est encore en dessous des courbes.
- Il marche parfois sur la pointe des pieds (surtout lorsqu'il joue et qu'il est énervé)
- Il a quelques difficultés avec le graphisme. Il devrait à son age faire un bonhomme en trois parties, il fait un bonhomme patate. Il dessine un rond, trace un trait horizontal qui traverse entièrement le rond (pour lui c'est la bouche) il place deux batons pour les jambes, deux batons pour les bras, fait des petits traits au dessus pour les cheveux.
Pour Ia représentation des jambes et des bras il démarre les traits à l'intérieur du bonhomme. La psychologue nous a dit que le principal est qu'il les place au bon endroit, cela signifie qu'il a une bonne représentation de lui même. Le fait qu'il "entre" à l'intérieur du bonhomme se corrigera à force de lui faire colorier "sans dépasser". c'est vrai, il y a déjà un mieux.

- au niveau des yeux il a une maladie dans sa forme la plus bénigne qui est en fait un manque de peau sur une petite partie du nerf optique mais cela n'a pas d'incidence sur sa vue.

- au niveau des oreilles, pour l'instant plus de problèmes, il a des drains et entend très bien mais il continue a être suivi tous les 6 mois par l'ORL.

Il n'a plus d'autres séquelles pour l'instant (il sera suivi jusqu'à ses 7 ans car on peut très bien découvrir d'autres choses dans les années à venir).
Les séquelles qu'il présentait plus petit (par exemple hypotonicité) ne se voient plus maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prema.forumactif.com
ISALLI
Miss Picardie et fière de l'être
Miss Picardie et fière de l'être
ISALLI


Nombre de messages : 4818
Age : 52
Localisation : proche Amiens
Date d'inscription : 19/07/2005

Les séquelles de Thanaël Empty
MessageSujet: Re: Les séquelles de Thanaël   Les séquelles de Thanaël EmptyVen 13 Jan - 18:21

Et bien je trouve que c'est rassurant de voir à quel point il se porte bien. Il n'a pas de séquelles juste de petits retards sur certains points mais qui n'en a pas ? c'est marrant que je dise cela parce que finalement même un petit retard on a tendance à s'en inquiéter.

En tout cas brav1 Thanaël.
Revenir en haut Aller en bas
peggy28410
Culture du forum
Culture du forum
peggy28410


Nombre de messages : 3164
Age : 61
Localisation : EURE ET LOIR (28)
Date d'inscription : 07/12/2005

Les séquelles de Thanaël Empty
MessageSujet: Re: Les séquelles de Thanaël   Les séquelles de Thanaël EmptyVen 13 Jan - 18:26

en tout cas il a pas l'air d'avoir de séquelles du sens de l'humour!!!!

vu tous ce que tu racontes kiki, on a hate de voir quel futur mâle il va devenir!!!

du genre a faire craquer les filles en les faisant rire,sans doute........
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Rang: Administrateur
kiki


Nombre de messages : 5023
Age : 59
Date d'inscription : 29/06/2005

Les séquelles de Thanaël Empty
MessageSujet: Re: Les séquelles de Thanaël   Les séquelles de Thanaël EmptyVen 13 Jan - 18:30

ah oui j'espère bien. en tout cas il est bien parti pour. mais attendez, vous allez voir les votres quand ils vont commencer à vous raconter des histoires, on va bien rire aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prema.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les séquelles de Thanaël Empty
MessageSujet: Re: Les séquelles de Thanaël   Les séquelles de Thanaël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séquelles de Thanaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sequelles de TOM
» les séquelles de LUCAS
» SEQUELLES D'ILLIANA
» les sequelles de Lucas (celui d'iris)
» Thanaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prémaforum :: LE COIN DE LA SANTE :: Les séquelles et problèmes-
Sauter vers: